Qui suis-je ?
À 17 ans je deviens aveugle. J’apprends le braille et les différentes techniques me permettant de poursuivre mes études, et je réintègre le milieu ordinaire au Lycée Sainte-Anne à Quimper. Le bac en poche, je me lance dans des études de droit à Nantes. J’obtiens une maîtrise en droit des affaires.
Puis, changement de direction dans ma vie : je m’intéresse beaucoup aux différentes approches douces et naturelles concernant les soins du corps.
Aussi, je m’inscris à l’école de thérapie manuelle de M. Maurice Poyet.
Par cette méthode, j’apprend à « écouter le corps » par l’intermédiaire des mains. J’apprends à sentir la vie sous mes doigts, mais aussi les tensions, les déséquilibres.
À l’issue de ces 4 années d’études, j’obtiens le diplôme, qui valide une connaissance approfondie de l’anatomie et de la bio-mécanique humaine.
Aujourd’hui, je reçois mes patients en cabinet où je propose essentiellement des séances de thérapie manuelles et énergétique (TME).
Afin de toujours rester dans une dynamique d’ouverture et de développement, je continue de me former régulièrement à de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques.